Festival Stars de l'Intégration Culturelle Africaine

mercredi 21 juin 2017

Bonne Fête de la Musique 2017

Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou
Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou
Au fil des indépendances, l'Afrique de l'Ouest voit naître nombre d'orchestres qui vont accompagner le mouvement d'émancipation politique et dynamiter les codes musicaux, profitant des vinyles qui débarquent dans les sacs de marins ou les valises des voyageurs : de Johnny Halliday à Jimi Hendrix en passant par James Brown, les influences sont larges et nourrissent les set-lists de ces groupes habitués à jouer de longues heures pour animer clubs et hôtels.
Ce qui explique l'infinie variété des styles abordés par le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, légendaire association de maîtres du beat et du funk actifs depuis plus de cinquante ans - les débuts datent de 1966.

Calme-toi, Mick Jagger ! Car le Tout Puissant, en a profité pour s'offrir une carrière internationale qui les boudait jusque-là, et allonger une liste de productions discographiques déjà démentielle (soit plus de cinquante albums) que le très précieux label Analog Africa a entrepris de dépoussiérer et de faire connaître.

Bonne Fête de la Musique à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser un commentaire


Sica-Golden.org



Stars de l'intégration Culturelle Africaine








GOLDEN INTERNATIONAL PROMOTION


Telephone : +229 9595 4620 // +229 9672 2572

Adresse : 03 BP 2989 Jéricho – COTONOU (BENIN)

Localisation Géographique:
Siège Social : Carré 422 TODOTE Vons à gauche avant la Pharmacie ADECHINA en venant de Maro Militaire non loin de la Clinique les GRACES de COTONOU.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Nom

Adresse e-mail *

Message *