Festival Stars de l'Intégration Culturelle Africaine

jeudi 6 juin 2013

Festival SICA 2013

FESTIVAL S.I.C.A : 

STARS DE L'INTEGRATION CULTURELLE AFRICAINE

9ème EDITION COTONOU 

15 - 24 Novembre 2013

"L’UNIVERSALITE DU PATRIMOINE CULTUREL 

CHANTS & DANSES"

L’ objectif primordial du FESTIVAL SICA est la Promotion des artistes évoluant dans la musique et la dance  d’ici et d’ailleurs. Afin d’optimiser au maximum cette initiative en créant un cadre formel dans lequel les acteurs évoluant  dans ce style de musique qui concilie plusieurs rythmes à la fois telle que la  MUSIQUE MODERNE D’INSPIRATION TRADITIONNELLE qui permet de se retrouver, échanger et distribuer leurs productions pour implémenter la culture Béninoise voire Africaine dans sa diversité multidimensionnelle et Pluridisciplinaire.

Il a été crée pour la circonstance une mini foire dénommée le  MICA (Marché de l’Intégration culturelle Africaine), où Les diverses  structures, artistes artisans  et autres concernés  pourront  exposer et présenter leurs produits, auquel s’ajoutent le volet  formation,  l’échange et l’éducation des acteurs culturels, décideurs et grand public en général. C’est le souhait du Comité d’Organisation des SICA.
Le but du festival n’étant pas lucratif, l’insistance est faite à chaque Edition sur un volet  social et éducatif intégré au   projet. Sachant que la Culture, dans la société joue un rôle de Médiateur et à la fois fédérateur dans les diverses activités quotidiennes de l’homme, et sachant qu’elle doit donc servir pour éduquer et sortir l’homme de sa léthargie. La Culture reste un creuset de bienséance pour la facilitation de l’aisance humaine en générale.

A la présente Edition, le comité d’Organisation rompt avec le Cadre SANTE comme option Thématique qui a régit les précédentes éditions du FESTIVAL en  s’alignant sur une thématique purement culturelle sur certaines de nos valeurs patrimoniales. En harmonie alors à ce paradigme, la Thématique choisie à cette 9ème  Edition 2013  est:

“L’UNIVERSALITE DU PATRIMOINE CULTUREL CHANTS & DANSES “.

Activités du FESTIVAL SICA 2013

La 9ème Edition du FESTIVAL SICA se tiendra du 15-24 Novembre 2013 à Cotonou sur l’Esplanade de la place du SOUVENIR, avec plusieurs activités qui l’animeront.
Au nombre desquelles  on aura :

  • MICA (Marché de l’Intégration Culturelle Africaine) 
  • Animations musicales quotidiennes sur l’esplanade de la Place du Souvenir. 
  • Projections de Films et documentaires sur la Protection du Patrimoine Culturel Africain et dans le Monde pour favoriser  la Campagne de sensibilisation, d’éducation et d’information sur les diverses sensibilités  dans le domaine du Patrimoine Culturelle dans sa Globalité. 
  • Un Programme de conservation des Chants et Danses Traditionnelles Béninoises. 
  • Communication(Formation) à l’intention des Festivaliers et les Acteurs culturels. 
  • Election MISS INTEGRATION 
  • Grand Concert en LIVE de la Musique Moderne d’Inspiration traditionnelle. 
  • La Grande Soirée Diner de GALA et de Remise des Trophées SICA 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser un commentaire


Sica-Golden.org



Stars de l'intégration Culturelle Africaine








GOLDEN INTERNATIONAL PROMOTION


Telephone : +229 9595 4620 // +229 9672 2572

Adresse : 03 BP 2989 Jéricho – COTONOU (BENIN)

Localisation Géographique:
Siège Social : Carré 422 TODOTE Vons à gauche avant la Pharmacie ADECHINA en venant de Maro Militaire non loin de la Clinique les GRACES de COTONOU.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Nom

Adresse e-mail *

Message *